Films'n Series Index du Forum
Films'n Series Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Harry Potter et les Reliques de la Mort, Partie 2

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Films'n Series Index du Forum -> Films'n Series -> Films -> Films
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kéké
Acteur
Acteur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Oct 2010
Messages: 95
Localisation: Millau
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre
Oscar(s): 135
Récompense(s): 1,42

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 17:29 (2011)    Sujet du message: Harry Potter et les Reliques de la Mort, Partie 2 Répondre en citant

          
  

  
Bon, ça y est c'est terminé, ce merveilleux massacre cinématographique à atteint son paroxysme avec les deux derniers épisodes, même si cette seconde partie se laisse regarder plus facilement que la précédente. En effet, les dialogues sont moins mièvres que dans les opus antérieurs, ce qui est logique car il n'y a pas presque que pas de dialogues dans ce film, ici l'action prend place durant les 3/4 quart du temps de l'œuvre. A grand renfort d'effets spéciaux, le génial David Yates, nous démontre l'ensemble de son immense talent de réalisateur. Il nous livre pendant plus d'une heure une superbe bataille, opposant plusieurs milliers de "méchants"(des géants, des loups garou, de puissants mages noirs, etc...) contre une trentaine de "gentil"(essentiellement composée d'adolescents de 16-17 ans). Bien qu'impressionnant cet affrontement est vite laissé de coté, pour mieux mettre en lumière celui entre Harry Potter et le terrible, non que dis-je, horrible, abominable, Voldemort... Bizarrement, durant ces scènes aux moments de tensions insoutenables, on ne voit que les deux belligérants, les milliers autres figurants disparaissent bizarrement, mais bon, c'est un film sur la magie, c'est pour ça certainement, enfin sans doute... On peut trouver d'autre tours comme ça, des personnages qui apparaissent à certains endroit alors qu'ils sont censés être ailleurs, la mère de Harry Potter qui change la couleur des ses yeux en grandissant,...   
Mais on s'égare là, ils s'agit de l'affrontement final entre Harry Potter et Voldemort quand même, l'évènement en lui même est très réussit, assez court malheureusement (20min), ces deux là se rendent coup pour coup, ..., de poings,  oui oui, ils sont tellement forts qu'ils n'ont plus besoin de se servir de leur baguettes. Et finalement c'est, ...rooohh je vais pas vous dire la fin, ce serait pas sympa.  
Enfin, sinon l'histoire, vous la connaissez, elle est très fidèle au livre, comme tout les autres Harry Potter réalisés par Yates. D'ailleurs, on peut remarquer l'énorme effort qu'il a fait, il s'est aperçu qu'il avait fait quelques oublis, et il a essayé de les recoller dans cette dernière partie, on ne peut que le féliciter pour cela, mais au fait c'est quoi les reliques de la mort déjà?, ah ça je pense qu'il l'a oublier, mais le pauvre il peut pas penser à tout c'est pas comme si il y avait déjà un livre avec une super histoire. 
 
Concernant les acteurs (on redevient sérieux là), seul Daniel Radcliffe et Alan Rickman sont convaincants, les autres, eh bien... Mais heureusement le talents de Yates remonte leur niveau, il introduit des séquences romantiques, héroïque, tel un vrai magicien de la caméra, en accentuant leurs effets à grand coups de musiques épiques, qui soit dit en passant sont bien meilleures et plus présentent que pour la partie une.   
Parlons de la magie maintenant, si on remplace les baguettes magiques par des flingues c'est la même, ils utilisent tous le même sort, je vois pas là ce que ce monde magique a de ... magique quoi !!!  
Bref si vous n'avez pas lu le bouquin, vous pouvez aller le voir, mais sachez que ça reste un blockbuster raté (c'est possible ça??), pour les autres, eh bien regardez Transformers 3.  

 
 
Ma note pour ce film:3,5/10 Evil or Very Mad   

  
  

  

_________________
La différence entre les hommes politiques et les oiseaux, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler. (Coluche)


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Dim 17 Juil - 17:29 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Films'n Series Index du Forum -> Films'n Series -> Films -> Films Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com