Films'n Series Index du Forum
Films'n Series Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Blue Valentine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Films'n Series Index du Forum -> Films'n Series -> Films -> Films
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yoopy
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Oscar(s): 104
Récompense(s): 1,58

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 14:49 (2011)    Sujet du message: Blue Valentine Répondre en citant

Blue Valentine

En feuilletant un hebdomadaire sur les sorties en salles des différents films, j'ai été vraiment intrigué par le synopsis de ce film: Blue Valentine.
Voilà quelques mot concernant ce dernier: Le film nous présente la relation entre un homme et une femme, à travers le temps et l'espace. On voyage de part et d'autre de leur histoire, de la rencontre à la rupture. Le terme employé dans l'article était "Autopsie", et je suis entièrement d'accord avec ce mot: au long du film, on dissèque le restant de leur union pour évaluer la cause de leur malêtre, pour finalement rapidement se rendre compte que leur mariage ne fonctionne plus.
Rapidement, le réalisateur prend parti - à mon humble avis - du jeune homme, un type un peu raté qui boit un peu trop mais qui aime sincerement sa femme. Son épouse, elle, est très amoureuse au début mais on a la sensation qu'il ne s'agit que d'une illusion, une obligation pour elle au fond.

Finis les Happy Ends de ces Romances à l'eau de roses, où l'Amour est beau et éternel. Ici, Derek Cianfrancenous présente un couple plus sincère que jamais, interprété magistralement. C'est les deux GROS avantages du long métrage: le jeu d'acteur, et l'honneteté, la simplicité du film. C'est une véritable bouffée d'authenticité que ce film.

Au niveau des dialogues, j'ai eu l'impression de retrouver le style de Into The Wild de Sean Penn; des répliques simples mais bourrées de véracité, bien loin des répliques que je qualifierai "à la Legolas", c'est a dire complètement inutiles et qui n'ont pour but soit d'augmenter l'intrigue, soit pour que le gars au fond de la salle qui est en train de peloter sa copine et qui ne suit pas trop le film puisse piger l'histoire.

Bref, je recommande vivement, car c'est un bon film

Ma note : 8,5/10

Merci de faire vivre le forum dans le respect de chaque individus.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 14:49 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kéké
Acteur
Acteur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre
Oscar(s): 135
Récompense(s): 1,42

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 17:38 (2011)    Sujet du message: Blue Valentine Répondre en citant

Whaou!!! la meilleure note que t'as jamais mise sur le forum, je cours le voir!!!

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:32 (2018)    Sujet du message: Blue Valentine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Films'n Series Index du Forum -> Films'n Series -> Films -> Films Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation