Films'n Series Index du Forum
Films'n Series Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

True Grit

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Films'n Series Index du Forum -> Films'n Series -> Films -> Films
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kéké
Acteur
Acteur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Oct 2010
Messages: 95
Localisation: Millau
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre
Oscar(s): 135
Récompense(s): 1,42

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 15:56 (2011)    Sujet du message: True Grit Répondre en citant


    

       Ces dernières années, les westerns se sont fait rares, ce genre surexploité par le passé est aujourd'hui considéré comme un filon épuisé. En effet, seuls 3 films ressortent depuis les onze dernière années , "Appaloosa", "3h10 to Yuma" comme westerns assez classiques, et puis dans un autre registre le film d'Andrew Dominik  "L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford".
      True Grit est, non seulement supérieur à ces westerns modernes, mais aussi supérieur à l'œuvre originale dont il est le remake. Les frères Coen nous racontent la quête de vengeance d'une adolescente âgée de quatorze ans, accompagné par un vieux Marshall grincheux joué par Jeff Bridges et un Ranger du Texas prétentieux dont le rôle est tenu par Matt Damon. Ce trio assez peu commun va donc partir a la recherche de l'assassin du père de la jeune fille.
      Si le scénario ne casse pas de briques, dès le départ on sent la touche des frères Coen, notamment grâce à des dialogues superbement écrits et savoureux, ce qui permet au film de se démarquer des classiques du genre. Alors bien-sur, la présence d'une héroïne de quatorze ans peu faire penser a l'habituel cliché "relation jeune/vieux", or ce n'est pas le cas ici, notre personnage principal possède un caractère bien trempé, très éloigné des standards habituels, elle n'hésite pas à tenir tête au pires malfrats, sans toutefois tomber dans l'invraisemblable ou l'absurde. Outre ce personnage parfaitement convaincant joué par Hailee Steinfeld, les autres ne sont pas en reste, le Marshall aigri et alcoolique ainsi que le Ranger vaniteux et arrogant sont parfaitement interprétés.
      L'accompagnement sonore tombe toujours juste et est agréable à entendre, de plus il est parfaitement en symbiose avec l'ambiance générale du film. Le tout est filmé avec grande classe, surtout au niveau des dialogues entre les trois protagonistes qui sont grandement mis en valeur grâce aux nombreux changements de plans tous aussi astucieux les uns que les autres.

      On peut rajouter a cela une photographie juste sublime, et l'on obtient un chef d'œuvre, d'une qualité surpassant la majorité de leurs
précédents films, on ressort de la salle avec la sensation que l'on vient de voir un grand film.

Ma note pour ce film 9/10 Okay


    
    

_________________
La différence entre les hommes politiques et les oiseaux, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler. (Coluche)


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Lun 13 Juin - 15:56 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Emilie
Clapeur
Clapeur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 23
Localisation: Montpellier
Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Oscar(s): 37
Récompense(s): 1,61

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 22:41 (2011)    Sujet du message: True Grit Répondre en citant

Je l'ai enfin regardé et j'ai bien aimé ! Tout à fait d'accord avec la critique
_________________
On reconnait un rouquin aux cheveux du père et un requin aux dents de la mère


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:32 (2018)    Sujet du message: True Grit

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Films'n Series Index du Forum -> Films'n Series -> Films -> Films Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com