Films'n Series Index du Forum
Films'n Series Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Numéro 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Films'n Series Index du Forum -> Films'n Series -> Films -> Films
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yoopy
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Oscar(s): 104
Récompense(s): 1,58

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 01:03 (2011)    Sujet du message: Numéro 4 Répondre en citant

Bonjour, 

Je suis de bonne humeur ce soir et je me suis dit "Allez, on est fou on se regarde un 'tit film et on va faire la critique" 

Mais voila la question qui se pose: quel film?. Je sors d'une relation difficile avec un film dont mes attentes étaient grandes, presque autant que ma déception.... Alors j'ai voulu changer, j'ai choisi un BON film à l’américaine; histoire de ne pas user trop de neurones, et de m'attendre à un film qui ne vaut pas grand chose. 

Si, après cette brève introduction, vous vous attendez a un rebondissement a la Usual suspect, un climax à la David  Fincher et bien arrêtez vous de lire car vous serez déçus! 

Je vous présente donc.... Numéro 4 

Pour simplifier ma critique, lorsque vous verrez "(++)" dans une phrase, cela signifiera que c'est un élément du scénario qui est un cliché total 

Alors alors, parlons de ce scénario... 

Numéro 4 est un jeune homme (ou plutôt extra terrestre (++)) qui habite la terre fuit des ennemis méchants pas  beaux (++) qui veulent le tuer (++)

Il doit les fuir en changeant d'identité constamment (++), accompagné par son mentor et protecteur (++). 

Au début du film, il change de nouveau de vie pour devenir........ (attention roulement de tambours)..... John Smith (+++++++++++++) (la on voit que les scénaristes se foutent royalement de notre gueule. Il nous balancent ce nom a la figure comme pour nous dire "Si tu entends que le héro s'appelle comme ca, c'est que t'as déjà payé ta place de ciné, espèce de porte monnaie ambulant!") 

Bref, Johnny s'installe dans une petite fille de l'ohio ou il va rencontrer une jolie blonde (++) dont il va tomber raide dingue ainsi qu'un ami qui se fait martyriser par les "caïds" du lycée (Yoh!) (++). 

Bien entendu, il va lui révéler son secret (++). 

Ah oui! Il trouve un chien aussi (si, si, c'est important!) 

C'est au moment ou tout pourrait aller sur le mieux (++) qu'il se découvre....... des pouvoiiiirs (++). Car oui, même s'il ne se sent pas différent il fait parti des éluuuuuus (++). Et c'est au moment de cette révélation - qui, bien sur, a étonné (et le mot est faible) toute la salle- que son mentor meurt (++). Bien entendu, on évite pas le dialogue "Je ne sais pas ce que je vais faire sans toi" "Tu es plus fort que tu ne le penses" (ouin ouin) (++). Le voila seul avec une horde de méchant alien a ses trousses, qu'il va devoir affronter seul (je ne compte pas son accolite qui ne manque pas au cliché Je n'ai pas de pouvoir -> Je ne sers a rien ET je suis un boulet pour  mon ami qui, par son charisme, m'eclipse complètement (NB: sa nana ne manque pas a cette règle bien sur). Jusqu’à ce que....... Une fille blonde (++) en costume de latex (++)type Terminator (++): numéro 6 viennent a sa rescousse. Dans la scène de combat (++), il y a un passage TRÈS TRÈS TRÈS marrant, qu'il faut que je développe. 

Voila,  les méchants pas beaux ont aussi des copains: des sortes de.... euh.... comment décrire ça.... des trucs informes et moches pas gentils du tout, avec de grosses  

dents (++). La.... on voit toute l'inspiration des scénaristes: le chien de john est en fait.... une chimère (sorte d'extra terrestre informe aussi, pas beau mais gentil!!! (--)) 

J'imagine la scène quand ils ont eu cette idée: 

"Hey les mecs, j'imagine un chien tu vois.... mais en fait c'est pas un chien c'est un alien qui vient de l'autre bout de la galaxie" 

"Ouais, ça le fait!!!" 

"Vas y fait tourner, je sens presque plus d'effet, et je dois écrire entierement le scénario d'Avatar 2 pour demain" 

Je résume donc cette scene mythique: les bestioles se battent avec acharnement, quand soudain.... le truc moitié chien, moitié chimere, moitié alien fait une sorte de retournée acrobatique au méchant.... Si je suis sérieux... Et puis, lorsque le chien est presque achevé (++), et que le méchant va porter son coup final....Ce dernier va............ Trébucher sur un morceau de débris tombé au sol. (sans commentaire.) 

Et puisque les images parlent plus que les mots, en exclu totale: 

Bref, je passe le reste pour ne pas vous "gâcher la surprise" (ne cherchez pas, il n'y en a pas) si ce n'est que la fin annonce.... une suite.... 

Voila, je ne vais pas parler de la musique -médiocre-  et du jeu des acteurs (hum), et je vais donner ma note....  2/10 (1,5 pts pour le jeu d'acteur du toutou, 0,5pt pour la scène marrante) 

OUI, c'est MIEUX que Black Swan car je n'ai pas été déçu! 

Bon... euh.... Bon truc filmé a la caméra! 

Merci de faire vivre le forum dans le respect de chaque individus.

Dernière édition par Yoopy le Dim 5 Juin - 12:13 (2011); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 01:03 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Emilie
Clapeur
Clapeur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Oscar(s): 37
Récompense(s): 1,61

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 19:19 (2011)    Sujet du message: Numéro 4 Répondre en citant

Haha  Very Happy

Déjà quand j'ai vu le nombre de (++) dans la critique, j'ai explosé de rire

Visiter le site web du posteur
Kéké
Acteur
Acteur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre
Oscar(s): 135
Récompense(s): 1,42

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 00:06 (2011)    Sujet du message: Numéro 4 Répondre en citant

Moi j'adore ton pseudo

MSN
Emilie
Clapeur
Clapeur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Oscar(s): 37
Récompense(s): 1,61

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 15:04 (2011)    Sujet du message: Numéro 4 Répondre en citant

C'est pas croyable !

Moi j'adore aussi le tien

Visiter le site web du posteur
Kéké
Acteur
Acteur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre
Oscar(s): 135
Récompense(s): 1,42

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 15:27 (2011)    Sujet du message: Numéro 4 Répondre en citant

Abruti va 

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:14 (2018)    Sujet du message: Numéro 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Films'n Series Index du Forum -> Films'n Series -> Films -> Films Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation