Films'n Series Index du Forum
Films'n Series Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Source Code

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Films'n Series Index du Forum -> Films'n Series -> Films -> Films
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kéké
Acteur
Acteur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Oct 2010
Messages: 95
Localisation: Millau
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre
Oscar(s): 135
Récompense(s): 1,42

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 13:12 (2011)    Sujet du message: Source Code Répondre en citant




              Lors de son premier film, "Moon", Duncan Jones nous a fait découvrir toute l'immensité de son talent en mettant en place un huis clos magistral se déroulant sur notre satellite. Avec Source code, le fils de David Bowie poursuit sa voie dans l'anticipation toujours en utilisant cette impression d'emprisonnement sur le personnage principal.
              Joué par Jake Gyllenhaal, notre protagoniste le Capitaine Colter Stevens, militaire effectuant la guerre en Afghanistan, se réveille dans un train sans pouvoir se souvenir la manière dont il a atterrit dans ce wagon, sans compter que certaines personne semblent bien le connaitre. Huit minutes plus tard le train explose, et il se retrouve seul, dans une sorte de cellule devant un écran, où apparait une femme qui sera son interlocutrice durant tout le reste du film. Il apprend ensuite qu'il se trouve dans le Source Code, un programme informatique qui permet de revivre les 8 dernières minutes de la vie d'un individu. Il est alors chargé d'identifier le terroriste responsable de l'explosion du train afin d'éviter un autre attentat...
              Le scénario (sauver Chicago), reste classique, ce qui fait son originalité, c'est que la même scène se répète durant tout le film, a savoir les fameuses huit minutes. Malgré cela, le film n'est jamais monotone, du fait des variations que provoque le héros, chaque scène diffère de la précédente et cela nous donne un rendu très efficace.
              Malgré un budget ridicule en comparaison d'un blockbuster, les quelques effets spéciaux présents sont assez bien réalisé, la bande son est quand à elle classique, mais reste efficace tout de même.
              Le tout interprété par de superbes acteurs, qui ne sur-jouent à aucun moment, chose rare dans ce genre de film, ainsi qu'une fin réussie pour une fois.
              On peut donc aller voir ce Source Code sans risque, qui se démarque des nombreux autres films du genre (Next, Déja Vu) par la qualité de sa mise en scène et son histoire jamais redondante.

Ma note pour ce film 7.5/10 Very Happy  





   
   
 
   
   
   
   
      

_________________
La différence entre les hommes politiques et les oiseaux, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler. (Coluche)


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Mer 27 Avr - 13:12 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Emilie
Clapeur
Clapeur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 23
Localisation: Montpellier
Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Oscar(s): 37
Récompense(s): 1,61

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 13:16 (2011)    Sujet du message: Source Code Répondre en citant

Très bonne critique, bravo !  Very Happy
_________________
On reconnait un rouquin aux cheveux du père et un requin aux dents de la mère


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:14 (2018)    Sujet du message: Source Code

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Films'n Series Index du Forum -> Films'n Series -> Films -> Films Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com