Films'n Series Index du Forum
Films'n Series Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Black Swan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Films'n Series Index du Forum -> Films'n Series -> Films -> Films
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kéké
Acteur
Acteur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre
Oscar(s): 135
Récompense(s): 1,42

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 18:34 (2011)    Sujet du message: Black Swan Répondre en citant

Darren Aronofsky est un grand réalisateur, de son premier essai Pi, jusqu'à The Wrestler en passant par The Fountain et l'inoubliable Requiem For a Dream.
Et avec Black Swan, il rajoute une œuvre majeure a son palmarès.
Par où commencer, ici presque tout est parfait,  les scènes de danse sont sublimes, impressionnantes. Elles sont filmées avec génie et talent.
Ensuite, l'histoire, sans tout dévoiler, raconte la descente aux enfers d'une jeune danseuse de ballet, interprétée par une excellente Nathalie Portman. Le scénario n'est pas révolutionnaire mais le film nous transporte dans une atmosphère glauque, assez noire.
Il faut bien sur, prendre en compte la prestation de Nathalie Portman et l'énorme travail fournit par celle ci afin d'apprendre la danse. Les autres acteurs sont tout aussi excellent.
La bande son est bien entendu très bonne puisque le sujet traité est Le Lac des Cygnes, mais en dehors des scènes de ballet, les thèmes sont en accord avec le film.
Bref des images sublimes, un grand film, à voir.

Ma note pour ce film: 8/10 Okay

MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 18:34 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yoopy
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Oscar(s): 104
Récompense(s): 1,58

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 18:50 (2011)    Sujet du message: Black Swan Répondre en citant

Je dois reconnaître que je suis vraiment déçu là. Par le film, et cette critique!!!
En effet, j'aime beaucoup Darren Aronofsky (The Fontain, Pi et aussi Requiem for a Dream) mais la... la.... Ouahhh je me suis ENNUYÉ pendant 1h 48min!!!!! Je ne sais pas ce que Darren a voulu faire par la mais c'est COMPLÈTEMENT GACHE!!!
A mon avis, voila ce qu'il s'est dit:
"Hey, c'est vrai que le film fight club est bien.... Mais les femmes n'aiment pas. (idée!!!) Tiens, si je faisais Fight club pour elles!!!"
Et oui, AUCUNE ORIGINALITÉ dans ce film!!!!
De plus, toutes les scènes glauques sont vraiment inutiles car ça rend le film COUSU DE FIL BLANC du début à la fin! PAS DE SURPRISE!!!!!!
Vraiment dommage car le jeu des acteurs est très bon, ça gâche leur prestation.
Encore un film pour le fric..... Dommage.

note 1,5/10 (1 pour N. Portman et 0,5 pour V. Cassel)

Merci de faire vivre le forum dans le respect de chaque individus.

Kéké
Acteur
Acteur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre
Oscar(s): 135
Récompense(s): 1,42

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 11:55 (2011)    Sujet du message: Black Swan Répondre en citant

Eh ben moi je suis déçu que tu sois déçu, après je peux admettre que tu ais ta propre opinion, mais 1.5 quand même tu vas trop loin, rien que pour l'ambiance générale du film, la mise en scène grandiose, les plans séquences inoubliables, les performances des acteurs, et le scénario qui n'a rien à voir avec Fight Club si ce n'est sur la schizophrénie mais qui est ici abordée à travers un angle totalement différent...

MSN
Yoopy
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Oscar(s): 104
Récompense(s): 1,58

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 00:06 (2011)    Sujet du message: Black Swan Répondre en citant

Rien a voir avec Fight Club?
1) A la base, les deux personnages principaux sont du genre monsieur parfait
2) Schizophrénie
3) Personnification du "double"
4) Suicide a la fin
5) Tres bon jeu d'E. Norton et N. Portman.

Et je dirai meme plus. Oui, j'ose!
C'est entre autre pompé sur Mulholland Drive de D. Lynch, et quand on touche a David Lynch, je sors les griffes!
1) Personnage plutôt mal dans sa peau
2) Ambiance générale plutôt étrange
3) Jalousie envers une autre
4) Sexe avec une femme
5) Attirance pour le supérieur hiérarchique

Voila. Darren tu m'as déçu, je le clame HAUT ET FORT!

Merci de faire vivre le forum dans le respect de chaque individus.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:15 (2018)    Sujet du message: Black Swan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Films'n Series Index du Forum -> Films'n Series -> Films -> Films Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation