Films'n Series Index du Forum
Films'n Series Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Harry Potter: Les Reliques de la mort (Partie 1)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Films'n Series Index du Forum -> Films'n Series -> Films -> Films
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yoopy
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Oscar(s): 104
Récompense(s): 1,58

MessagePosté le: Mer 22 Déc - 00:59 (2010)    Sujet du message: Harry Potter: Les Reliques de la mort (Partie 1) Répondre en citant

Ce soir, je suis aller voir Harry Potter, les reliques de la mort. Ayant par avance un avis plutot négatif sur les films de ce genre, il partait avec un serieux handicap. 
Tout d'abord, je tiens a prevenir les lecteurs que je n'ai pas lu le livre ( c'est de la littérature trop poussée pour moi) ainsi, mon avis se basera SIMPLEMENT sur le film en lui meme, et non sur la concordance ou non qu'il a avec le bouquin. 

Au niveau du scenario... Quel scenario? Il est inexistant ou completement futile, totalement cousu de fil blanc. Il y a plus d'intrigue et de suspens dans une telenovela.... Bref "essayons" de présenter le synopsis en... 2 phrases: Harry and Cie doit, pour tuer voldemort, trouver et detruire les Horcruxes restant. (oups résumé en 1 phrase.... ca c'est du scénario....). 
D'habitude, je dirai que tout le budget est passé dans les effets spéciaux qui sont une fois de plus irréprochables, mais vu comme J.K rowllings gagne sa vie, ce film ne peut pas se permettre d'avoir cette excuse... 
Autre chose concernant le scenario... Je ne sais pas si c'est la meme chose dans le livre, mais il y a quasiment un plagiat du seigneur des anneaux:  

Tout d'abord lorsque le ministre donne a Ron son déluminateur (il me semble que c'est ce nom), il lui dis que "cela lui permettrai de s'eclairer dans les moments les plus sombres".... Original n'est ce pas? 
      Ensuite, l'Horcruxe qu'ils portent autour du coup... tel un "fardeau", je crois que le terme est bien employé... 
      Enfin... le personnage d'Harry Potter ou Daniel Radcliffe copie totalement son jeu d'acteur (ou est inspiré) par Frodon Sacquet... Dommage, car c'est de loin le meilleur acteur de la trilogie... 

Il y a aussi un problème de scenario, enfin quand je dis probleme... c'est plutot une incohérence car le VRAI probleme est le scenario en entier... En effet, la potion de polynectare (qui permet de prendre apparence de quelqu'un d'autre) change parfois la voix, parfois non... Certes c'est un detail, mais un film qui va faire des millions d'entrées ( mon dieu...) devrait etre absollument impeccable de ce coté... Bref. 

Coté musique c'est... vide, il n'y a rien si ce n'est que les percussions pour mettre du "suspens"... en vain... 

Pour résumer....Je dirai que c'est dommage que de si bon film soit si rares de nos jours, des films interessants, émouvant, accrocheurs, des films de grands auteurs, avec de bons acteurs comme... Stalone et tout... 
Hum... 
Hum... 

Je lui donnerai en notele meme nombre que de points vrais dans le paragraphe précédent.... c'est a dire 1/10 ( oui, J.K Rowling est grande pour une femme, 1m65... quoi que..). 

Ce qui est fait n'est plus a faire! :p 

Merci de faire vivre le forum dans le respect de chaque individus.

Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Déc - 00:59 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kéké
Acteur
Acteur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre
Oscar(s): 135
Récompense(s): 1,42

MessagePosté le: Mer 22 Déc - 01:53 (2010)    Sujet du message: Harry Potter: Les Reliques de la mort (Partie 1) Répondre en citant

Salut, je suis contrairement a toi, un lecteur de Harry Potter, et je peux dire que je connais tous les bouquins sur le bout des doigts. Moi aussi je viens et je dois dire que je suis a peu près d'accord avec toi. Je  commence avec les plagiats; pour ce qui est du déluminateur ce n'est pas du tout ce qu'il y a dans le livre je cite "je laisse mon déluminateur dans l'espoir qu'il se souviendra de moi lorsqu'il s'en servira" ce qui n'a rien a voir avec le film, pour ce qui est du fardeau il est vrai que c'est assez semblable a l'anneau unique, seulement tu le compares au SDA alors qu'ici c'est a peine développé !!! Il est là le problème du film, je pensais qu'en faisant 2 parties l'histoire serait cohérente, fidèle a l'œuvre de J.K Rowling mais pas du tout, il manque énormément de détails, qui au final font que le film se retrouve comme amputé de son cœur, et je me demande que va t'ont nous pondre pour la suite??
Là je n'ose pas imaginer!!
Le réalisateur David Yates a mon humble avis n'a du lire que le résumé du livre c'est impossible!! , présent depuis le 5eme volet, il nous a sortis 3 ...euh je ne sais pas comment les qualifier, ratages? il a enlevé la plupart des choses essentielles et originales qui rendaient l'œuvre intéressante et il a inventé des scènes dont l'intérêt est aussi vide que le néant qui sépare les oreilles de Ron. Je ne comprends pas comment les producteurs n'ont pu ne pas le virer après le 5eme film.
Mais ce n'est pas fini!! Tu parlais des incohérences avec le polinectar, eh bien il y en a plein d'autres!!
-Comment les Rafleurs font pour les retrouver dans la foret a la fin?
-Comment Voldemort sait que c'est Grindelwald qui a la baguette de Sureau, alors qu'il n'en a aucune idée?
-Pourquoi Bellatrix veut appeler Voldemort a la fin alors qu'elle n'a pas eu de réponse concernant l'épée de Gryfondor, c'est a dire si son coffre a la banque a été forcé?
-D'où sort le morceau de verre ou Harry appelle a l'aide, dans le film précédent il est inexistant sauf erreur de ma part?
Bon il y en a plein d'autre mais je suis fatigué, pour ce qui n'ont pas lut les livres et qui trouve que les films sont pourries (a part les 2 premiers qui sont assez bien) qu'ils lisent les bouquins le 7eme est vraiment le meilleur.
Pour la note je suis a peu près d'accord je donne 2/10
Pour le prince de sang mêlée 0.5/10
Et pour l'Ordre du Phénix 2/10

Dernière édition par Kéké le Sam 5 Mar - 19:53 (2011); édité 3 fois
MSN
Kéké
Acteur
Acteur

MessagePosté le: Mer 22 Déc - 19:45 (2010)    Sujet du message: Harry Potter: Les Reliques de la mort (Partie 1) Répondre en citant

Rebonjour, hier soir j'étais assez énervé et j'ai donc oublié quelques points négatifs.
Tout d'abord parlons des acteurs, qui ont un niveau assez bas (même les elfes de maison en images de synthèse jouent mal, c'est dire!!) ils ont des réactions peu crédibles, les dialogues sont insipides et pauvres en vocabulaire.
Les scènes d'actions sont très mal filmés, illisibles, brouillonnes et nous donnent le tournis, heureusement, elles sont très courtes, ce qui  peut être considéré comme un point positif.
C'est sur cette note "positive" que je termine, bien que je me doute bien que j'ai oublié pas mal de choses, bref vous passerez vite votre chemin devant cet Harry Potter 7 qui n'a rien de magique.

MSN
Kéké
Acteur
Acteur

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 11:48 (2011)    Sujet du message: Harry Potter: Les Reliques de la mort (Partie 1) Répondre en citant

Attention les yeux, voilà la bande annonce de la deuxième partie du film tant attendu!!!!

Cette suite sera explosive ,remplie de Nyaaaaaaaaahhhhhhhh, de Harrrrryyyyyyy et, euh, voilà ^^

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:21 (2018)    Sujet du message: Harry Potter: Les Reliques de la mort (Partie 1)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Films'n Series Index du Forum -> Films'n Series -> Films -> Films Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation